Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être sorcière un point c'est tout
20 décembre 2021

Joyeux solstice d'hiver

Demain nous célèbrerons le solstice d'hiver également appelé Yule. Cette nuit sera la plus longue de l'année et le jour le plus court avant le retour progressif de la lumière. Yule est une fête familiale, on y célèbre le retour de la lumière, l'idéal est de se réunir devant un bon feu de cheminée pour y lire des contes, se raconter des blagues ou boire notre boisson chaude favorite. A défaut de cheminée, on pourra tout aussi bien allumer des bougies, on décore la maison de houx ou de lierre, c'est également le moment de décorer le sapin si ce n'est déjà fait. Yule c'est aussi une fête de partage et d'ouverture, des petits biscuits aux épices pourront être offerts à vos proches ou vos voisins. Il est encore temps de faire votre sélection de cadeaux pour ceux que vous aimez ! 

Je vous souhaite un très joyeux solstice d'hiver. 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton passage et bienvenue dans la maison des sorcières, un point c'est tout ! N'hésite pas à remettre les araignées dehors et à huiler la porte, tu es un peu chez toi ici. A très bientôt.
Répondre
K
coucou !!! il y a quelqu'un ??? je pousse la porte qui grince et dérange le chat endormi non loin du feu.... je crois bien que je suis ta première visiteuse, ton premier com... alors, vive les sorcières.... mon mari me dit souvent que je suis une petite sorcière des bois.... Bonnes fêtes de fin d'année à toi, à bientôt
Répondre
Être sorcière un point c'est tout
  • Les sorcières sont toujours là ! Inconsciemment elles se cachent et se protègent derrière des appellations. Sorcière green, citadine ou moderne et si enfin nous redevenions juste : une SORCIÈRE ! Un point c'est tout. Bienvenue dans la maison des sorcières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité