Il y a des lieux magiques qui dégagent une énergie de folie. J'ai eu la chance d'en découvrir un, ici en Corse. Ce qui est incroyable c'est que je n'en avais jamais entendu parlé. Mais mon chéri, mon cher apprenti sorcier me connaît parfaitement et il m'a fait la surprise de me révéler ce petit coin de paradis pour sorcières ! 

Aller les sorcières, sans plus tarder laisser moi vous présenter : Filitosa ! Filitosa est un site préhistorique, ici pour une raison encore inconnue les hommes décidèrent d'ériger des pierres sculptées. Si aujourd'hui les statues menhirs n'occupent plus leurs emplacements originels, leur disposition actuelle confère au lieu une atmosphère magique, une aura mystérieuse. Vous pénétrez ici dans une enceinte sacrée ou l'énergie est d'une puissance exceptionnelle. 

En plus des statues menhirs, c'est un invraisemblable voyage dans le temps qui se déroule ici, puisqu'on peut également  admirer des abris sous roche, mais aussi des vestiges de constructions en pierre. 

Et si toutes ses richesses ne suffisaient pas, ce lieu où nature et culture s'harmonisent aussi parfaitement, abrite un arbre remarquable, un splendide olivier qui protège de son ombre les sentinelles depuis 1 250 ans. (un petit jeune !) 🌳

Et vous les sorcières saviez-vous qu'il existait un lieu d'une telle énergie en Corse ?