Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être sorcière un point c'est tout
16 mars 2022

Sois toi-même, les autres sont déjà pris !

J'adore les citations et les mots d'une manière générale. Et il y a une petite phrase que j'aime particulièrement : "Sois toi-même, les autres sont déjà pris !" Je pense que c'est un des enseignements qui me vient de mes parents et en y réfléchissant bien de mes grands parents aussi. Mais cet enseignement j'ai mis du temps à m'en imprégner, à ce qu'il puisse s'ancrer en moi. Et que je comprenne que quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, quelques soient les vêtements que l'on porte, jamais nous ne ferons l'unanimité. Alors si on doit plaire à quelqu'un c'est à nous et uniquement à nous, on se doit de se faire plaisir, de s'aimer et de se chouchouter. Et si chacun s'occupait un peu moins de la vie des autres, de leurs fringues, leur voiture ou leur chien et se préoccupait un peu plus de son propre bonheur, le monde serait tellement plus doux. J'ai longtemps pensé que c'était égoïste de voir les choses sous cet angle, mais pourquoi ça le serait ? Si tu veux porter un short, alors que tes jambes sont blanches comme un cachet d'aspirine, tu déranges qui ? Juste celui qui n'a rien de mieux à faire à ce moment là ! Son avis n'engage que lui, ce n'est pas notre problème, mais nous sommes des sorcières sympas alors on peut juste le plaindre de ce vide dans sa vie et lui souhaiter de trouver de quoi la remplir. 

Si tu veux mettre des paillettes dans ta vie, ne compte pas sur Kevin, tu peux te faire confiance tu y parviendras ! Si tu t'accordes, cet amour, cette confiance en toi en plus des paillettes, je te promets des étoiles dans les yeux. 

Pour finir je te raconte une histoire toute mignonne, mes parents se promènent souvent main dans la main comme un jeune couple, il y a quelques jours derrière eux ils entendent, une voix qui dit :- Oh les beaux amoureux ! Ils se retournent en pensant voir une connaissance et se retrouvent face à un jeune homme qui leur dit comme il les trouve beaux tous les deux et demande depuis combien de temps ils sont mariés. A la réponse : plus de 50 ans, il a voulu connaître leur secret, avec humour ils ont répondu après tout ce temps on se donne toujours la main même quand on va acheter notre pain. Le jeune homme leur a annoncé qu'il se mariait le week-end prochain et qu'il ferait comme eux !  Alors sois toi-même, fais rayonner ta vie et laisse paraître aux yeux de tous ton bonheur et peut-être que tu inspireras ceux qui ont la chance de croiser ton chemin. 

Je souhaite tout le bonheur du monde à ce jeune couple mais également à vous toutes, mes sorcières bien aimées. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être sorcière un point c'est tout
  • Les sorcières sont toujours là ! Inconsciemment elles se cachent et se protègent derrière des appellations. Sorcière green, citadine ou moderne et si enfin nous redevenions juste : une SORCIÈRE ! Un point c'est tout. Bienvenue dans la maison des sorcières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité