C'est de saison, le printemps approche, et c'est ma saison favorite, les violettes odorantes pointent enfin leurs pétales, alors ce week-end avec ma petite sorcière, nous avons profité des rayons du soleil pour partir à la cueillette. Elles sont si petites et si délicates qu'il n'est pas étonnant que dans le langage des fleurs, la violette représente la timidité des sentiments, mais cette petite fleur cache bien son jeu, en effet son parfum si enivrant aurait quand à lui des propriétés aphrodisiaques. Un peu coquine la violette. 😍

Il y a cependant un point qui met tout le monde d'accord, ce sont ses effets bénéfiques pour lutter contre la toux qui sont reconnus depuis le 16ème siècle. Mais à moins de connaître un merveilleux endroit où elles poussent à foison et où vous pourrez aisément en récolter d'énormes quantités, il vous sera difficile d'en récolter suffisamment pour confectionner votre sirop sans mettre en péril la récolte des années à venir, gardez à l'esprit lors de vos cueillettes de toujours laisser des fleurs et des feuilles pour la nature, et de laisser les pieds et racines intacts, le renouvellement des plantes et vos prochaines récoltes en dépendent.

À défaut de faire votre sirop maison vous pourrez toujours profiter de leur parfum en réalisant de petits bouquets. Voici le notre, que j'ai le plaisir de partager avec vous, il ne manque que l'odeur ! Si le printemps est aussi votre saison favorite, n'hésitez pas à partager vos photos de balades et de cueillettes avec nous. 

Il fait encore beau aujourd'hui c'est le moment de mettre vos jolis nez de sorcières dehors...

Bonnes promenades les sorcières.