Alors autant être claire tout de suite, je ne vais pas parler "balais" ça fait bien longtemps que toutes les sorcières sont passées à l'aspirateur ! Le dernier balai de sorcière que j'ai vu il attendait d'être jeté aux encombrants. 😜

Je suis persuadée que pour pratiquer sa propre magie rien n'est mieux que de s'entourer d'objets qui ont une histoire, ou d'objets fabriqués par nos soins. Chez moi point de chaudron, (mais... maman si tu passes par ici, je veux bien le tien, mais si tu sais celui qui vient de Villedieu les poêles) donc comme je disais avant ce petit message personnel, je n'ai pas (encore) de chaudron. Pour purifier l'air, je fais brûler des feuilles de laurier ou mon romarin dans une coquille St Jacques. Une simple coquille peut-être, mais celle-ci est un peu particulière car je l'ai récupérée après un dîner festif qui réunissait ce jour là, une très grande partie des gens que j'aime. Cette coquille a donc un double effet (pas kiss cool mais presque 😉) elle me sert à purifier mon logement tout en émettant les énergies positives dont elle s'est chargée lors de cette joyeuse soirée. 

Tous les objets ne peuvent pas se fabriquer. Et même si je préfère les diy, je possède un objet "magique" que j'ai acheté, c'est une très belle orgonite, je ne regrette pas mon achat car elle est très belle et que j'ai eu un coup de foudre pour elle lors de mon achat et surtout parce qu'elle m'a accompagnée lors d'un moment difficile. 

Mais si aujourd'hui mes pas me guidaient dans cette même boutique, je la regarderais cette belle orgonite, mais je ne suis pas sûre que je l'achèterais.  Désormais mes connaissances en lithothérapie me conduisent à me diriger plus naturellement vers des pierres et minéraux naturels plus faciles à utiliser. 

Si vous débutez en sorcellerie, ne vous précipitez pas dans l'achat d' objets magiques, la plupart du temps vous pouvez soit vous en passer soit un autre objet pourra faire fonction en attendant que vous trouviez celui qui vous parlera et qui vous accompagnera de longues années dans votre pratique de la magie. 

Je vous invite très chaleureusement, lorsque c'est possible de limiter vos achats, la nature est belle, regardez autour de vous, afin de sélectionner des éléments de la nature, ou portez votre attention sur un objet qui a pour vous une histoire ou une signification particulière.

N'oubliez pas que votre magie est en vous, les objets magiques ne sont que vos outils. 

Croyez en vous, vous êtes des sorcières un point c'est tout.