Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être sorcière un point c'est tout
10 janvier 2022

Une potion de saison

 

Pour sa fête j'avais offert à l'apprenti sorcier (mon chéri), des épices à vin chaud, nous avons testé hier pour la première fois et bien difficile à croire, mais c'était infecte ! Trop puissant, trop fort, bref la prochaine fois je n'utiliserai que la moitié recommandée d'épices et même comme ça je ne suis pas certaine que ce sera buvable. L'apprenti sorcier n'a pas du tout aimé lui non plus ! Et pourtant je trouve qu'il serait bien dommage, quand on sait que dans cette préparation on utilise au minimum 3 plantes médicinales, de s'en priver. 

Dans la recette de base on trouve : de la Badiane ou Anis étoilée, plante reconnue pour faciliter la digestion et qui se trouve être très utile contre les ballonnements. Le clou de girofle connu pour ses bienfaits sur l'hygiène Bucco-dentaire, est également, connu pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques quand à la Cardamome elle est fréquemment utilisée pour calmer les douleurs de l'estomac après les repas un peu trop copieux ! A ces 3 plantes on peut ajouter, si on apprécie son goût, de la Cannelle qui en plus de ses effets sur la digestion à des effets bénéfiques sur les infections respiratoires. Et si à cela on ajoute du gingembre dont la liste des bienfaits est longue comme ton bras et le mien réunis (antidouleur, anti-inflammatoire, anti-nauséeux, antidiabétique, antioxydant et aphrodisiaque)... Avec une composition comptant de telles super plantes, tu prendras bien un verre de ce vin chaud si réconfortant en cette saison ? Et si vous craignez de tomber sur un mélange aussi mauvais que celui que j'ai fait l'erreur d'acheter, j'ai trouvé des recettes de vin chaud simples comme tout sur internet ! Si j'avais su que c'était si simple... Vous allez rire, le pire dans cette histoire c'est que j'ai déjà tous ces ingrédients dans ma cuisine de sorcière, je les utilise pour la plupart pour préparer mon thé Chaï ! 

Pour faire toi même ton vin chaud, il te faudra :

- une bouteille de vin rouge,

- une orange bio ou non traitée, dont on prélève le zeste et le jus,

- de la cannelle en poudre (si vous aimez), 

- 2 clous de girofle,

- 2 graines de Cardamome,

- du gingembre en poudre (facultatif)

- 115 g de sucre roux

Mettre l'ensemble des ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu doux quelques instants. 

Hors du feu, faire infuser 5 à 10 minutes.

Filtrer.

Réchauffer si nécessaire et boire en bonne compagnie ! 

Sois toi-même, sois une sorcière un point c'est tout. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être sorcière un point c'est tout
  • Les sorcières sont toujours là ! Inconsciemment elles se cachent et se protègent derrière des appellations. Sorcière green, citadine ou moderne et si enfin nous redevenions juste : une SORCIÈRE ! Un point c'est tout. Bienvenue dans la maison des sorcières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité